Aquarelle.news est le premier site d'information sur l'aquarelle. Il a été créé par Manù, aidé par Yannick.

Ce site est né suite au succès de la page "tests" de "mesaquarelles.com". Au départ c'était juste une petite page d'aide pour les quelques passants visitant mon site, c'est devenu au fil du temps le fer de lance de
mesaquarelles.com ! En effet, de nombreuses grandes - et petites - entreprises fabricants, distribuants des fournitures d'art ont joué le jeu de la critique. Encore une fois nous les remercions de leur aide, sachant qu'au bout ils peuvent se faire tailler en pièce comme être notre coup de coeur...

Le petit chapitre du site s'est au fil du temps bien aggrandit. Trop de produits, informations un peu perdues au milieu d'autres, et surtout une véritable demande multi-directionnelle de la part de nombreux aquarellistes, qu'ils soient amateurs ou pros...

En regardant le net il y a beaucoup de sites autour de l'aquarelle, hélas un fleuriste a pris le nom de notre art qui a déjà beaucoup de mal à trouver une petite place face à d'autres plus "prestigieux". Quand Manù a vu par hasard, que le "suffixe" ".news"
n'était pas pris, il s'est dit que peut être  - modestement - il serait temps de faire un véritable site d'information autour de l'aquarelle pour communiquer sur cette art, mais aussi pour le faire perdurer en  survolant ou en creusant plusieurs angles de cette technique...
Mais, "informations" n'est pas synonyme de"spécialistes" "hermétiques" "incompréhensibles". Le maître mot d'aquarelle.news est : "simplicité".
Pas de bla-bla, juste de l'info brute distillée avec un peu d'humour.

Nous espérons que ce site vous plaira, et surtout vous offrira toutes les réponses que vous cherchez, et surtout que d'autres, tout aussi concerné par l'aquarelle viendront nous rejoindre pour etoffer cette modeste première pierre.

Une dernière chose. Aquarelle.news n'est ni une société, ni une association, ni un lobby ou quoique ce soit d'autre. C'est juste un site fait par des passionnés de l'aquarelle pour d'autres passionnés...

 BOUTONS & LOGOS
EXPLICATION

Vous allez voir certain logos, et peut-être vous avez besoin d'explications. Ils sont faciles à comprendre, comme vous allez le voir.

 





Ce bouton veut dire retour à l'écran d'accueil. A ne pas confondre avec le bouton des chapitres.








Ce bouton veut dire retour au sommaire du chapitre. Ne pas confondre avec un retour arrière normal








Ce bouton est celui du retour direct sur le site de Manù - mesaquarelles.com- vu qu'aquarelle.news en est une extension.





Cette icöne signifie que le produit cité a été reçu par "Aquarelle.news" et, est entrain de se faire tester...






Ce bouton est affiché quand le produit qui le porte a été selectionné pour toutes ses qualités.
C'est à dire plus exactement :

- Qualités du produit
- Disponibilité du produit
- Resistance du produit
- Prix du produit
- Facilité d'utilisation du produit
- Côte d'amour des testeurs





Les "étoiles" des testeurs. Elles vont de 1 à 5. Elles sont distribuées selon certains critères qui sont :

- Aspect général du produit
- Qualité de fabrication du produit
- Facilité d'utilisation du produit
- Résultat du produit
- Résistance du produit
- Comparatif avec d'autres produits similaires
- Côte d'amour des testeurs

Ces notations sont données sans tenir compte si le produit a été acheté par les testeurs ou offert par le fabricant ou le diffuseur...





Le "coup de coeur" des testeurs. Il n'est pas à confondre avec le bouton "Top Matos". Il est distribué selon que tous ces critères soient réunis :

- Aspect général du produit
- Qualité de fabrication du produit
- Facilité d'utilisation du produit
- Résultat du produit
- Résistance du produit
- Comparatif avec d'autres produits similaires
- Le prix du produit
- Côte d'amour des testeurs
- Volonté des testeurs a partager ce produit avec d'autre


Ce "coup de coeur" est donné sans tenir compte si le produit a été acheté par les testeurs ou offert par le fabricant ou le diffuseur




Ce logo signifie que :

- Les testeurs ont eu ce produit en main mais n'en a pas eu assez pour mener à bien leurs tests.
- Les testeurs ont de vieilles versions du produit.
- Les testeurs ne savent pas comment noter ce produit







Ce petit logo signifie que les testeurs ont acheté ce produit.








Ce petit logo signifie que le produit a été envoyé par le fabricant, le distributeur ou une grande enseigne de produits d'art.






Ces petits logos signifient qu'une partie du produit a été envoyé par le fabricant, le distributeur ou une grande enseigne de produits d'art, et complété ensuite par mes achats...



Ce logo représente la durabilité et/ou la résistance du produit face aux années qui passent. La note va de 0 à 5. Les testeurs vont et iront toujours au delà de leur première notation. Ils continuent d'utiliser les produits ou organisent des tests empiriques pendant un laps de temps plus ou moins longs. Par exemple: laisser des couleurs ou du papier face aux éléments (lumière, humidité,chaleur, froideur etc) derrière une vitre pendant plus d'un an; utiliser les pinceaux régulièrement et voir leurs tenues au fil du temps etc...
La notation se lit ainsi :

5/5 = Résistance et /ou durabilité exceptionnelle
4/5 = Résistance et /ou durabilité excellente
3/5 = Résistance et /ou durabilité bonne
2/5 = Résistance et /ou durabilité moyenne
1/5 = Résistance et /ou durabilité faible
0/5 = Résistance et /ou durabilité nulle

Nous répétons que ce sont des tests empiriques faits sur les constats des testeurs.

FAITES CONNAITRE VOS PRODUITS

Vous êtes fabricants, diffuseurs ou distributeurs de produits artistiques et vous désirez les voir afficher sur aquarelle.news. Rien n'est plus simple.

1/ vous nous contactez via ce mail "brand (at) mesaquarelles.com "

2/ Vous nous envoyez gratuitement les produits que vous voulez nous faire testers. Vous pouvez aussi nous laisser choisir si vous le désirez.


3/ Nous publions les résultats dés que les tests sont finis. Cela peut prendre entre 2 et 12 mois


L'offre "bienvenue"

Vous devez savoir qu'un premier envoi offre une vidéo gratuite de présentation ou de critique - seulement si il reçoit au minimum 4 étoiles ou un coup de coeur - de votre produit. C'est notre façon de vous remercier de jouer le jeu, et de nous faire confiance.

Et après...


Tout envois supplémentaire par tranche de 150 € minimum aura droit à une vidéo gratuite de présentation ou de critique.

Les autres...

Ceux qui n'enverront rien n'auront aucune vidéo de présentation ou de critique sauf payement ( ce qui ne garanti pas pour autant une bonne critique ).
Si vous désirez une ou plusieurs vidéos de présentation, veuillez me contacter à "brand (at) mesaquarelles.com"pour connaitre mes tarifs.

Contenu des vidéos

Les contenus seront à l'image du site : simple, sincère, légérement informatif, parfois humoristique, bref de bon aloi...
Ce ne sera pas une publicité ni une vidéo informative marketing. Ce sera plus dans l'ancienne ligne éditoriale de "Top Gear" pour ceux qui connaissent... Mettre en valeur un produit sans pour autant le critiquer avec humour et dérision.

Délais de fabrication

Comme vous le comprenez, nous ne sommes pas nombreux pour tout faire. Les videos gratuites prendront le temps qu'il faudra pour les faire.
Les videos achetés seront faites selon le délai écrit dans le devis.

ATTENTION aquarelle.news ne diffusera que ses propres vidéos et refusera toutes productions extérieurs SAUF dans le cadre clair d'un documentaire qui ne parle pas de produits ni de marque mais qui est informatif. Exemple : Je ne parle pas du papier "Cézanne" fait par Hahnemühle mais la marque m'explique précisement ce qu'est une "forme ronde"...


Qu'avez-vous à gagner  en nous envoyant vos produits ?


Lisibilité.

Nous avons reçu beaucoup de produits dont la plupart n'était pas en vente par les professionnelles de la distribution... Avec aquarelle.news vous savez ce que vous achetez ou ce que vous voudriez essayer, en tant que consommateurs et en parler ou même à le demander à votre détaillant. Libres aussi aux grandes enseignes de réfléchir sur leurs choix de produits.

Mondialisation du produit.

Nous commençons petit à petit à tester des produit hors europe. Pour des raisons que nous connaissons ou pas ces marques restent bloquées aux frontières. Le but avec aquarelle.news est de faire connaitre toutes ces marques au plus grand nombre et eventuellement de leur faire un petit espace pour ne pas dire créer un petit marché. Le futur frère jumeaux du site en anglais aidera certainement aux produits à avoir un meilleur auditoir....

Commercialisation.

Si beaucoup de grandes marques passent par des distributeurs, des petites, plus discrètes utilisent leur site directement ou même leur adresse postale pour vendre leurs produits.
Ils ont plus ou moins un peu de communication derrière et même pire, l'exposition dans les sites de référencements (Google, Yahoo, Bing, DuckDuckGo, Ixquick etc) est difficilement trouvable par un quidam tout à fait ordinaire...
Aquarelle.news offre - sauf si il n'existe pas- un lien direct avec la marque en posant par exemple le logo de la marque avec un lien cliquable dessus.
On peut même envisager des liens directs produit par produit...

Il n'y a pas de petits

Aquarelle.news met toutes les marques sur le même rang d'égalité. Pas de grand ni de petit. Seul compte le résultat. Vous êtes une petite fabrique de papier artisanal au fin fond de l'ardèche? Votre papier est tout aussi intéressant et testé de la même façon que si vous êtiez de l'Arches ou du St Cutberts Mill...
Donc n'hésitez pas à envoyer votre production du moment que ça concerne l'aquarelle...

VOUS N'AIMEZ PAS AQUARELLE.NEWS ?

Vous êtes une grande marque, un petit fabricant, diffuseurs ou distributeurs et quelque chose vous a gêné sur aquarelle.news ? Contactez-moi à "brand (at) mesaquarelles.com" et nous parlerons ensemble...








Version " Alpha 1 "
© septembre 2016
Version Beta en novembre
Made with "Kompozer"